Grève le 19 mars - complément d'information

Publié le par Peep Agiot Maurepas

Comme évoqué dans le post précédent, une grève affectera l'Education nationale le 19 mars 2009.

La Ville de Maurepas mettre en place le service d'accueil des enfants si 25 % des enseignants d'un établissement sont en grève, ce qui sera le cas sur le groupe scolaire de l'Agiot.

Cependant, la Ville a apporté des modifications à l'accueil des enfants. Cet accueil se fera maintenant dans les centres de loisirs. Il se fait sur inscription via le site Internet de la ville (http://villedemaurepas.free.fr/modules/formulaire/formulaire.php?id=4)ou par retour du courrier que les parents ont reçus de la part du service scolaire de la Ville.

Les enfants en maternelle devront être déposés et récupérés directement au centre de loisirs dont dépend l'école (pour la maternelle de l'Agiot, il s'agit du CLM Dolto). L'accueil se fera à partir de 8H30, les parents devant récupérer les enfants à 16H00. Pour les enfants qui fréquentent habituellement les activités pré et post-scolaires, pas de changement, l'accueil se faisant de 7H00 à 19H00.

Pour les enfants scolarisés en élémentaire,  il faudra les déposer dans leur école aux horaires habituels. Un car municipal les conduira ensuite au Centre de loisirs primaire du Bout des Clos à partir de 8H30. Les enfants seront ramenés pour 16H00 dans les écoles où les parents pourront venir les récupérer. Comme d'habitude, les études surveillées seront faites dans les écoles.

Attention, si le service d'accueil est un service gratuit, le pré et post-scolaire, la restauration et les études surveillées seront facturés selon le tarif habituel. De même, si votre enfant n'est inscrit à aucune activité périscolaire, il convient de remplir obligatoirement une fiche de renseignement sanitaire (au vu du carnet de vaccinations) à l'accueil du service scolaire de la Mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service scolaire de la Ville (01 30 66 54 00) ou consulter le site Internet de la Ville (http://www.maurepas.net).



Ecoles élémentaires fréquentées Accueil en centre de loisirs
Toutes les écoles élémentaires de Maurepas
(dont Agiot
CLP du Bout des Clos
Ecole élémentaire des Friches Cap Friches


 
Ecoles maternelle fréquentées Accueil en centre de loisirs
Malmedonne, Cité Centre, Haute Futaie CLM Malmedonne
Bessières, Chapiteau, Marnière CLM Bessières
Agiot, Coudrays, Villeparc CLM Dolto
Friches CLM Friches

Publié dans groupe scolaire Agiot

Commenter cet article