Projet Pédibus

Publié le par Peep Agiot Maurepas

Le projet du Pédibus du groupe scolaire de l'Agiot avance à grands pas. Suite aux questionnaires que les parents et les enfants ont remplis en octobre dernier et aux réunions du groupe de pilotage, cinq lignes ont été définies. Les enfants ont travaillé avec les enseignants pour leur donner un nom. Le thème général était les animaux, la maternelle ayant travaillé sur les bébés des animaux, l'élémentaire sur les espèces en voie de disparition. Les noms suivants ont été retenus pour les cinq lignes :

- Ligne "les Chiots"
- Ligne "les Chatons"
- Ligne "les Pandas"
- Ligne "les Tigres"
- Ligne "les Dauphins"

Les lignes ont été présentées le 13 novembre 2008 lors d'une réunion à laquelle tous les parents étaient conviés. Malheureusement, peu de personnes étaient présentes. Le principe du Pédibus est que ce sont des parents d’élèves qui assument bénévolement la surveillance d’un parcours pédestre, passant par différents “ arrêts ”, où les enfants peuvent rejoindre le groupe et aller ensuite à l’école en toute sécurité. Pendant la durée de son trajet, l’enfant est couvert par l’assurance de l’école, comme pendant le reste du temps scolaire. Bien évidemment, si trop peu de parents s'engagent, ce dispositif ne pourra pas fonctionner. 

Les lignes vous seront présentées en détail dans les cahiers de liaison des enfants très prochainement. Elles seront accompagnés de la charte du Pédibus qui comprendra les documents d'inscription pour les enfants comme pour les parents accompagnateurs.

Une réunion de mise en route du Pédibus aura lieu le lundi 5 janvier 2009 à l'école élémentaire de l'Agiot. Le lancement du Pédibus est programmé le 12 janvier 2009.

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous le détail des cinq lignes ainsi que les arrêts et les horaires de passage.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/72597736141904630/horairesetligneAgiot.pdf

 


Publié dans éducation

Commenter cet article